Deux amies parisiennes parties faire un long voyage entre décembre 2013 et janvier 2015.
Pascale
Je pense réellement que je ne suis pas faite pour le travail… Il parait que je suis une contemplative (dixit mon père) ! J’aime prendre mon temps, avoir du temps… Regarder… Écouter… Rencontrer…
Mon travail d’éducatrice m’offre pas mal de congés et j ai souvent rêvé de m’arrêter définitivement dans une « paillote » sur une plage thaïlandaise, au soleil, à CONTEMPLER le monde !
Des changements dans ma vie, certains subis, d’autres choisis m’offrent une opportunité exceptionnelle : je suis relativement libre.
Partir seule pour un voyage n’est pas du tout envisageable. Je pourrais faire tout un laïus pour en expliquer les raisons mais la principale reste la peur. Julie veut faire un tour du monde. Pourquoi pas, tiens ! L’idée murit gentiment et finit par s’imposer ! ON PART QUAND ???
Julie
Tout juste 30 ans !
Hyper active (dixit Pascale) : comment réussir à concilier ma famille, mon boulot 1, un peu de sport, mes amis, mon boulot 2, mon chat chat, ma moto, le street art, mes amies, la batucada ? Hyper active moi ? Vu comme ça, peut-être un peu alors…
Et ce rêve qui trotte dans ma tête depuis des années : FAIRE LE TOUR DU MONDE mais il y a toujours quelque chose ou quelqu’un qui te retient !
Alors en fin de contrat en tant que chargée de communication, sans appart’ et sans attache, ce besoin de partir gonfle de plus en plus. Ça devient vite une évidence, c’est LE moment.
Le rêve était de partir seule avec un compagnon de type canin, mais ce sera plus simple avec de l’humain : partir avec Pascale, ça ne sera pas mal non plus !