Nous avons quitté Aurélie et Léo à Jaipur mais nous nous retrouverons peut être plus tard… Nous entamons notre périple indien toutes seules, comme des grandes !

Au milieu du désert, Jaisalmer, sous le soleil, nous attire déjà ! Les maisons couleur sable, comme le fort, et le ciel bleu, une vraie image de carte postale et on commençait sérieusement à en avoir besoin. Tongs enfilées, nos orteils, tellement heureux de sentir l’air, nous traînent dans les rues, direction le fort. Encore un fort nous direz-vous ?! Oui, mais celui-là nous paraît tellement plus accueillant ! Pourtant, chaque rue est occupée par des boutiques colorées, les vendeurs se montrent insistants mais rien n’atteint notre quiétude… Nous sommes sous le soleil !

Impossible de passer à Jaisalmer sans faire un camel safari dans le désert et surtout d’y passer la nuit à la belle étoile. Rendez-vous est pris pour le lendemain.

Départ avec 2 danoises (des vrais moulins à paroles), 2 turques (babos, anarchistes) et nos 4 indiens du désert. Bon il faut être honnête, monter à bosse de dromadaire, c’ est drôle 1 heure mais après ça saoule et surtout ça fait mal ! Et surtout, devinez qui a eu le vieux dromadaire sénile, qui grogne et fait des bruits bizarres ? Devinez qui a eu le dromadaire obsédé, qui ne regarde plus la route dès qu’il sent une femelle au loin ? La nuit à la belle étoile emmitouflées dans 2 duvets et une « blanquette » fut limite trop chaude. Mais pas de scorpion ou de serpent dans le duvet alors nuit parfaite ! Camel safari, nouvelle activité de Julie, c’est fait !

La chaleur du désert devient limite accablante, nous commençons enfin nos achats de pantalons adéquats car nos sacs ne regorgent que de polaires, doudounes… Un mois et demi après notre départ, nous avons presque l’impression d’être en vacances !!! Oui, je sais, cela doit être très énervant de nous lire à cet instant !

Étape suivante, Jodhpur, sous des températures tout aussi clémentes. Du coup, nous tombons à nouveau sous le charme. La photographe ne s’arrête plus, photos de maisons bleues, de vaches… et là, 2 p’tits vieux assis sur le perron d’une maison attire l’objectif ! On s’assoit l’air de rien pour tenter de les amadouer. Oui, ici une photo n’est jamais gratuite et nous refusons de céder à ce chantage ! Bref, on vient à peine de s’asseoir et de commander un thé à l’hôte des lieux, que nos 2 p’tits vieux partent, super !

Notre thé avalé, on repart. 2 maisons plus loin, nos 2 p’tits vieux discutent avec un nouvel hôte… qui nous hèle au passage ! Chouette ! Nous nous montrons de bonne composition et discutons (d’habitude, on trace et empêchons toute amorce de dialogue). Nous voilà rapidement invité à rentrer dans la maison… et blablablabla…blablabla… pourtant, on le sait qu’il ne faut pas faire ça !!! Julie se retrouve assise, la main en proie au henné et moi « shooté » sous toutes les coutures.

Bilan : pour 2 vieux que nous n’aurons jamais pu prendre en photo, nous aurons bu 2 thés et fait un tattoo au henné pour 200 roupies. A partir d’aujourd’hui, nous ferons comme tous les touristes, nous ne prendrons que des photos volées des p’tits vieux !

A peine le temps d’apprécier Jodhpur que nous devons repartir pour Pushkar. Nous sommes obligées de booker les billets de train avec un peu d’avance, sinon tout est plein. Du coup, quand un endroit nous plaît, on est un peu coincé, c’est dommage.

Bref direction Pushkar, décrite comme une ville de pèlerinage hindou, une ville spirituelle. Pour nous, il s’agit surtout d’une ville de hippies, dont nous adoptons de plus en plus le look mais pas encore les coutumes. On n’accroche pas réellement, mais Julie découvre, près d’un ghat, un p’tit gars qui donne des cours de percussions. Elle ne peut résister à cette tentation, la voilà assise en tailleur près du percussionniste dragueur. Une heure de nagara et de nagari ne seront pas assez, rendez-vous est pris pour une nouvelle leçon le soir même. Si Julie craque sur l’instrument, le garçon craque sur la percussionniste ! Une heure de plus et il la demandait en mariage.

Direction Bundi, notre dernière étape dans le Rajasthan, petite ville tranquille où nous allons enfin nous reposer. Juste un palace en ruine à visiter et nous pouvons nous prélasser au soleil, de terrasse en terrasse… De jus de fruits en jus de fruits… prendre notre temps… ça commence vraiment à ressembler à des vacances !

Bref…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *